ALYON-NOUS

Collectif féministe intersectionnel

Le bureau

Hilal

Hilal

Présidente de l'association

Inégalités sociales et économiques, poids des traditions… Etudiante en Master de Droit des Contrats Publics à l’Université Jean Moulin Lyon III, Hilal a pris conscience des problématiques liées à la cause des femmes dès son plus jeune âge. D’abord membre active de l’association, elle a décidé à 22 ans de prendre encore plus de responsabilités, en devenant la présidente de l’association en 2019.

Mathilde

Mathilde

Trésorière de l'association

Mathilde, 20 ans, s’est rendue compte très tôt des discriminations faites aux femmes. Regrettant que les filles soient traitées différemment à l’école, elle se faisait élire déléguée pour aider et défendre ses camarades. Arrivée à Lyon III pour une Double Licence en Droit et Science Politique, elle a pu s’investir pleinement au sein de l’association. Elle porte aujourd’hui un projet de sensibilisation qui l’amène à intervenir dans les collèges et lycées, pour parler notamment de discriminations et de sexualité.

Chiara

Chiara

Vice-présidente de l'association

Du plus loin qu’elle se souvienne, elle a toujours eu des idées féministes, mais sans l’exprimer ainsi « parce que c’était juste normal ». Confortée par des lectures qui lui ont ouvert les yeux, Chiara est devenue membre active du collectif ALyon-Nous. En parrallèle de son engagement, cette jeune femme de 21 ans suit un Master en Relations Internationales, Intelligence Stratégique et Gestion de Crise.

Loré-Anne

Loré-Anne

Secrétaire Générale de l'association

Sensible à la place attribuée aux femmes dans divers milieux, Loré-Anne s’est beaucoup interrogée sur la manière dont celle-ci évolue dans notre société. Etudiante en Master de Carrières Publiques, elle est engagée auprès d’Alyon-Nous depuis 3 ans et entend bien affirmer la place des femmes dans l’espace public.